La prochaine génération de Samsung Galaxy A5 se devait d’avoir droit au même design que le haut de gamme cette année. Et cela semble bien être le cas à en croire ces nouveaux rendus de coques pour les futurs appareils.

Samsung Galaxy A5 2018

Les appareils haut de gamme ont souvent le beau rôle, et pour cause : ce sont eux qui propulsent l’industrie vers l’avant. Pourtant, la majorité des consommateurs s’en passera au profit des smartphones d’entrée et de milieu de gamme.

Si l’on parle souvent de la gamme S chez Samsung, sa gamme A reste l’une des plus populaires. Et en 2018, nombreux ont été ceux à indiquer qu’elle profiterait des écrans Infinity Display. Rien n’était toutefois sûr pour le moment.

Le Samsung Galaxy A5 (2018) se dévoile en coques

À ceci près que désormais, nous pouvons les observer. Nos confrères de SamMobile ont en effet réussi à récupérer des rendus du prochain téléphone par le biais d’un fabricant d’accessoires.

Comme vous pouvez le voir, le Galaxy A5 2018 dispose bien du fameux écran 18,5:9 et se rapproche dans son design d’un Galaxy S8 désormais. On peut également voir que le placement du scanner d’empreintes a été revu pour être placé en dessous du capteur photo à l’arrière.

Des pistes pour les Galaxy S9

L’Infinity Display décrivant non seulement ce ratio 18,5:9, mais aussi l’écran courbé sur les côtés, les Galaxy A5 (2018) n’en profitent pas véritablement. Cela montre tout de même que la tendance « borderless » de cette année est très rapidement adoptée, même sur le milieu de gamme.

C’est surtout le placement du capteur d’empreintes qui est intéressant. Point le plus controversé des Galaxy S8 et Note 8, il va très certainement reprendre ce positionnement à la verticale sur le futur Galaxy S9.

À lire sur FrAndroid : Les Samsung Galaxy A5 et A7 (2018) se montrent en vidéo avec leurs écrans Infinity Display