Grâce à la mise à jour vers Android 8.0 Oreo, le Xiaomi Mi A1 peut enfin être rechargé plus rapidement, remédiant ainsi à l’un de ses défauts.

Le Xiaomi Mi A1 avait attisé la curiosité d’un bon nombre de personnes au moment de son annonce. Loin d’être un flagship, ce smartphone a pour principal intérêt d’être le tout premier de la marque à tourner sous Android One, la version très minimaliste du système d’exploitation de Google. Or, l’interface était basée sur Android Nougat, mais la bêta d’Android 8.0 Oreo est en cours (pour une poignée d’utilisateurs seulement).

Et cette mise à jour a le mérite d’apporter un grand point positif : la recharge rapide. Rappelez-vous, lors de notre test du Xiaomi Mi A1, nous déplorions le fait que la batterie se chargeait trop lentement et il fallait environ une heure pour passer de 0 à 60 % — et environ deux heures pour faire le plein. Or, comme le souligne Telecomtalk.info, le téléphone, après être passé sous Oreo, a maintenant besoin de 92 minutes pour aller de 0 à 100 % de batterie.

Il s’agit là d’une jolie amélioration qui devrait faire du Xiaomi Mi A1 un appareil encore plus intéressant. La mise à jour vers Oreo apporte aussi, entre autres, l’accès rapide aux paramètres des applications (appui long sur l’icône de l’app), de meilleures animations et encore plus de fluidité. L’idéal serait que les performances photo, un peu faibles, soient également optimisées.

À lire sur FrAndroid : Test du Xiaomi Mi A1 : un best-seller en devenir